La Lcc rassure les consommateurs sur la bonne qualité des produits Sabc

LCC CmrLigue camerounaise des consommateurs (LCC)

Thu, 28 Jul 2016 Source: journalducameroun.com

La S.A. des Brasseries du Cameroun a fait l’objet d’une publication comportant d’informations erronées, qui ont conduit de milliers de consommateurs à s’inquiéter et à saisir la LCC pour les éclairer. Au terme d’une enquête minutieusement menée par le Président Exécutif réélu, Delor Magellan Kamseu Kamgaing, sous ses différentes casquettes: Normalisateur; vice-président élu du Comité miroir sur les produits alimentaires, vice-président du Comité d’élaboration des normes sur les produits alimentaires, expert du Cameroun au Copolco (Comité pour la Politique du Consommateur à l’ISO) ; délégué aux assemblées générales de l’ISO depuis quatre ans, il s’avère que les produits SABC remplissent les principaux critères de qualité. Comme l’indique les faits indéniables ci-dessous :

La SABC est certifiée ISO 9001 : 2008

C’est la garantie de la maîtrise d’un système de management par la qualité

La SABC est certifiée FSSC 22000

La norme FSSC 22000 (Food Safety System Certification) garantit la sécurité alimentaire en s’appuyant sur les bonnes pratiques d’hygiène et sur la méthode de prévention des risques alimentaires

La SABC : reconnaissance internationale de la qualité

La SABC c’est la reconnaissance internationale de la qualité et de la sécurité alimentaire. En témoigne la présence de partenaires de choix (Coca-Cola, Heineken, etc.)

La SABC : modernisme et innovation permanente

L’outil de production de la SABC est un outil de dernière technologie, semblable à ce qu’on trouve dans les grandes entreprises internationales. La dernière-née de ses chaînes d’embouteillage, inaugurée par le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique en novembre 2015, a coûté 10,7 milliards de francs CFA. La 2e de cette envergure en Afrique, après l’Afrique du Sud.

Un seul mot…continuez à consommer. Mais avec modération. La SABC doit toujours mettre l’accent sur cette dernière mention.

Source: journalducameroun.com