La démission de Sosthène Médard Lipot, ancien conseiller spécial de Maurice Kamto et le message de ce dernier pour l'annoncer a bel et bien été reçu par les premiers responsables du parti.
"Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC et de mes fonctions de conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du 16 mai 2023, à 00:00. Mon engagement était pour un changement d'avenir dans la paix. Des extrémistes ont pris le parti en otage", a annoncé l'ancien Secrétaire national à la communication du parti.
Au sein du MRC, beaucoup accusent Médard Lipot de tentative de destruction du parti et de publications visant le président Maurice Kamto.
Mais dans une sortie, le porte-parole du parti politique, personne mandatée pour parler au nom du parti, a exprimé sa reconnaissance à l'ex cadre fondateur pour sa contribution durant les nombreuses années de son engagement.
"La Renaissance est comme l’histoire du chemin de croix du Christ. Sur le chemin menant à sa consécration sur La Croix, il y a en avait qui couraient à ses côtés, applaudissaient pour le soutenir, pendant que d’autres l’aidaient à porter La Croix et à essuyer sa sueur et même qui s’en moquaient. Tous chacun à sa manière a fait ce qu’il a pu en fonction de ses capacités mais au final ont bénéficié de la même récompense à savoir la libération du péché y compris ceux qui l’ont condamné et crucifié. Nyandom Sosthene Sosthène Médard Lipot, tu as contribué à tracer les sillons de la RENAISSANCE, tu es arrivé au bout de tes efforts. La RENAISSANCE te sera éternellement reconnaissante. Ça été un plaisir et un honneur d’avoir fait ce bout de chemin avec toi. Bon vent Nyandom, nous nous retrouverons dans la gloire de la RENAISSANCE", a écrit Joseph Emmanuel Ateba.