Le maire de la Marie de Yaoundé 7 est dans de sales draps. La Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC) a mis en vente ses biens le 29, 30 et 31 août dernier à Yaoundé.
Dans l'avis de vente aux enchères publié par le SRC, il est bel et bien écrit que les biens appartiennent à monsieur Tamba augustin, en sa qualité de caution personnelle et solidaire de la société industrielle et de distribution (SID) SA.
Réagissant par rapport à cette affaire de mise en vente de ses biens aux enchères, le maire de Yaoundé 7 se dit victime d'une manipulation politique.
"Depuis quelques jours, un communiqué de la Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC S.A) faisant état d’un avis de vente aux enchères publiques des effets meubles et biens mobiliers appartenant à Augustin Tamba en sa qualité de caution personnelle et solidaire de la société Industrielle et de Distribution (SID) S.A est fortement relayé dans les réseaux sociaux par certains lanceurs d’alerte. Une cabale médiatique fortement instrumentalisée par des forces maléfiques tapis dans l’ombre. Et pourtant, après vérification, les relations bancaires de l’homme d’affaires sont à jour. Cette scabreuse affaire qui n’est autre que le fruit des manipulations politiques. Face cette situation, Augustin Tamba a saisi la justice par son conseil afin que le droit soit dit pour la manifestation de la vérité", peut-on lire sur sa page Facebook.