Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La Sopecam promeut ses manuels scolaires

Presse Sopecam Siège de la SOPECAM

Sun, 28 Aug 2016 Source: cameroon-tribune.cm

C’est une vaste opération de promotion de ses manuels scolaires, que la Sopecam vient d’engager dans la région du Nord. Avec, un accent particulier sur le nouveau venu, la collection « Emergence » pour les classes du primaire. C’est dans ce sens que l’Agence régionale Sopecam-Garoua, appuyée par la direction commerciale de l’entreprise, se déploie depuis une semaine à Garoua.

Une première action a été menée dans ce sens, en direction des responsables de l’éducation du Nord. Une rencontre de concertation a eu lieu, vendredi dernier, à la délégation régionale de l’Education de base du Nord. Outre le staff de l’agence régionale, cette séance de travail réunissait la coordinatrice du collectif des 8 auteurs des nouveaux manuels scolaires, Dorothy Forbin, qu’accompagnait le chef de service des éditions à la direction commerciale de la Sopecam, Michel Ndi. Face à eux, une cinquantaine de responsables d’établissements de la Benoué, ont pu prendre connaissance des contenus des ouvrages et de leur approche didactique innovante.

Ainsi que le précisera le chef d’Agence régionale Sopecam Garoua, ces différents ouvrages de la collection « Emergence » sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les librairies de la ville de Garoua, en attendant de trouver des relais dans les autres départements. Pour ce qui est des prix, ils sont de 2600F pour les classes de la Sil ou class one. Pour les livrets d’exercice, l’écolier devra débourser la somme de 1300F.

Quant aux livres de Class Two, l’unité revient à 3250F et le livret à 1200F. Un guide de l’enseignant sera, par ailleurs, distribué gratuitement pour faciliter l’exploitation de ces documents par le corps enseignant. Au-delà de la collection «Emergence», c’est l’ensemble de la vingtaine de manuels scolaires agréés édités par Sopecam qui sera ainsi largement diffusé au cours des deux prochaines semaines.

Source: cameroon-tribune.cm