Dans une lettre qui leur a été envoyé à tous, la Fécafoot met en garde les Lions indomptables en leur rappelant qu’ils doivent rester à la disposition de l’instance faîtière, notamment lors du prochain match contre l’Angola.
"Depuis le 03 Juin 2024, vous êtes pris en charge par des personnes non représentatives de l'Association pour laquelle vous avez été mis a disposition, ceci en violation des statuts de la Fécafoot et des dispositions règlementaires de la FIFA. Pour la rencontre Angola Cameroun du 11 Juin 2024 à Luanda, nous vous demandons de rester entièrement à la disposition de la Fécafoot et de respecter le programme qui vous sera communiqué incessamment. La Fécafoot ne tolérera plus toute violation et non-respect des obligations des joueurs pendant la période de mise à disposition. Ainsi, elle se réserve pour toute déviance d'appliquer l'article 6 de l'annexe 01 dudit statut qui dispose Toute violation des dispositions de la présente annexe entraine des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base de son code disciplinaire", lit-on dans cette lettre dont le contenu a fuité sur la toile.
Cette lettre, qui en temps normal n'a pas de raison d'être, ne veut dire qu'une seule chose, la guerre de leadership entre la Fécafoot et le ministère des Sports a repris.
Pour rappel, depuis le début du stage, les joueurs sont pris en charge par le Ministère des Sports et son staff.