La bonne nouvelle est tombée depuis Etoudi : la Russie offre une usine attendue depuis au Cameroun

Palais d'Etoudi

Fri, 27 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Président de la République, Paul Biya, a tenu une réunion importante au Palais de l'Unité à Yaoundé avec l'ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin. Au cours de cette rencontre, l'ambassadeur russe a réitéré la volonté de son pays de construire une usine de production d'engrais au Cameroun, ainsi que des unités de transformation des produits agricoles pour réduire les pertes après récolte.

La construction d'une usine d'engrais revêt une grande importance pour le secteur agricole du Cameroun. Les engrais sont essentiels pour améliorer la fertilité des sols et augmenter la productivité agricole. La mise en place d'unités de transformation des produits agricoles contribuera également à valoriser la production agricole du pays en évitant les pertes post-récolte.

Anatoly Bashkin a également souligné que l'année prochaine marquera le 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Cameroun et la Russie. À cette occasion, la première session de la grande commission mixte de coopération russo-camerounaise sera organisée en février. Cette commission offrira une opportunité pour les deux pays de renforcer davantage leurs relations sur le plan économique.

Sur le plan politique, Anatoly Bashkin s'est félicité de l'évolution positive des relations entre les deux pays. La coopération entre le Cameroun et la Russie s'est renforcée au fil des années, et cet engagement à construire une usine d'engrais et des unités de transformation agricole marque une nouvelle étape dans cette coopération fructueuse.

Le diplomate russe, Son Excellence Anatoly Bashkin, termine sa mission diplomatique à Yaoundé après plusieurs années passées au Cameroun. Cette initiative de coopération prometteuse laisse entrevoir un avenir économique positif pour les deux nations, renforçant ainsi leurs relations bilatérales dans des domaines clés tels que l'agriculture et l'industrie.

Source: www.camerounweb.com