Après trois de prison, Salomon Beas est libre. Il quitte les geôles infames de la prison de New Bell pour sa maison, ou il retrouvera sa famille.
Ce vendredi, la bonne nouvelle de la libération de Salomon Beas a été annoncé par plusieurs sources dont l'ancien membre du directoire du MRC, Armand Noutack II.
"J'ai échangé cette nuit avec mon frère Salomon Beas qui sort de prison ce jour après 3 ans de détention. Je lui ai dit toute mon admiration et surtout mon souhait de le voir participer avec efficience et objectivité au relèvement de notre pays , car c'est un garçon intelligent, brillant. Je me joins à sa famille pour partager la joie des retrouvailles. Salomon fait partie des prisonniers politiques avec qui je suis resté en contact permanant jusqu'à ce jour. Inutile de rappeler les nombreuses initiatives faites pour les soutenir à la prison de New Bell", écrit Arland Noutack.
"Bon retour en famille très cher frère, maximum de respect. Hommage appuyé encore ce matin à mon autre frère Olivier Bibou Nissack condamné à 7 ANS de prison et qui se trouve depuis à Kodengui. Je ne cache pas que je suis favorable au dialogue ou à la négociation pour leur libération, c'est ce qui m'a d'ailleurs valu le qualificatif de traite… Je ne peux pas comprendre et je ne comprendrai jamais qu'avec des jeunes en prison , les gens soient focalisés SEULEMENT sur les élections avec une incroyable passion, comme si la vie de ces compatriotes ne les intéressait pas", ajoute l'enseignant.
Salomon Beas, est un militant du MRC qui s’est fait remarquer en 2020 dans les émissions de débat télévisées par ses piques contre l’honorable Marlyse Douala Bell du RDPC. En Décembre 2021, il a été condamné à trois ans de prison.