La cérémonie de vœux de Nouvel An à Paul Biya aurait été reportée

9149 Paul Biya 20mai2013 001 Prc Ns 600 Notre confrère Olivier Mbellé du journal Le Courrier, se veut affirmatif

Wed, 4 Jan 2017 Source: cameroon-info.net

S’achemine-t-on vers un report de la cérémonie de présentation des voeux de Nouvel An des corps constitués nationaux et du corps diplomatique accrédité à Yaoundé au Président de la République du Cameroun Paul Biya ? Le journaliste Olivier Mbellé soutient qu’elle n’aura pas lieu à la date prévue. Dans un post publié le 3 janvier 2017 sur son mur Facebook, il déclare que « la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An 2017 du corps diplomatique et des corps constitués de l'État au Chef de l'État Paul Biya prévu le jeudi 5 janvier 2017 reporté au 13 janvier 2017», dans les mêmes lieux et heures, précise le directeur de publication du journal Le Courrier que l’on sait généralement bien informé sur les affaires du sérail.

Il ajoute que «la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An 2017 des épouses de corps diplomatiques, des corps constitués nationaux, à la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya prévue le vendredi 6 janvier 2017, a été reportée au samedi 14 janvier 2017 au palais présidentiel de Yaoundé».

Notre confrère, citant «des indiscrétions dans le sérail», explique que ces reports «seraient la conséquence des tergiversations au sommet de l'État sur la réorganisation probable du Gouvernement». Olivier Mbellé explique que c'est la première fois que dans l'agenda présidentiel arrêté par le protocole d'État du Cabinet civil survient le report d'une cérémonie officielle de présentation des voeux du corps diplomatique et des corps constitués nationaux.

Les préparatifs vont tout de même bon train. Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, invite les journalistes désireux de se rendre au palais présidentiel à cette occasion à déposer chacun une demande d’accréditation au ministère de la Communication, précisément à la direction du développement des médias privés et de la publicité au plus tard ce mercredi 4 janvier 2017 à 15 h30.

Source: cameroon-info.net