L’activiste N’zui Manto a eu écho d’une situation terrible dans la capitale économique. Une femme s’est jouée de son employeur.
La source écrit : « Schéma info. Douala. La caissière d’un dépôt de boisson chicote la recette des fêtes, 5 millions de francs CFA et prend une violente tangente ».
La femme s’appelle Tcheptan Chimène. C’est elle « ici en image, elle était employée comme caissière dans un grand dépôt de boisson dans la capitale économique ».
Mais malheureusement pour l’entreprise employeuse, « les recettes des fêtes c’est-à-dire du 30 et du 31 ont appris au patron qu’entre Tcheptan et Chefban, il n’y avait aucune frontière ».
5 000 000 de francs CFA et la caissière allaient « disparaître tous les deux dans la nature. La millionnaire Tcheptan est depuis lors portée disparue. La vie c’est les schémas », souligne Manto.
Toujours à Douala, à Akwa plus précisément, « un comptable d’un supermarché a pris la recette des fêtes, 15 millions de francs CFA et pris une violente tangente. Ulrich Fongang, employé depuis un an et quelques mois dans un supermarché à Akwa, s’est évaporé dans la nature après avoir accompli un coup fumant ».
En effet, « son patron n’avait pas pu déposer l’argent à la banque pour cause d’instabilité du réseau. Il avait provisoirement confié 15 millions de francs CFA à son comptable. Ce dernier sans tergiverser va chicoter les bêtises et tomber dans les champs. Le multimillionnaire Fongang est depuis lors porté disparu ».