'La colère qui monte dans ce pays actuellement est inédite'

Colere Kousseri Colère de la population à Kousseri

Sun, 16 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Les images du tout puissant Ferdinand Ngoh Ngoh, forcé par les cadres et élus RDPC du nord à les écouter pendant qu'ils manifestaient leurs colères, font depuis, le tour des réseaux sociaux.

Ces images suscitent des commentaires des hommes politiques camerounais. L'une des réactions est celle de l'ancien cadre du MRC, Armand Noutack II.

Dans une publication, il dit se rendre compte de la très grande colère que des millions de Camerounais ont envers le régime de Yaoundé. On dirait que c'est la fin.

"Lorsque je vois les "POLITICIENS" s'agiter au SUD et que je regarde le SEPTENTRION , je préfère me reculer et observer la situation. La colère qui monte dans ce pays actuellement est inédite, les camerounais sont en colère, les camerounais ne supportent plus, ils ont trop supporté. Le vase semble plein et n'attend que la goutte qui fera déborder le contenu ! 42 ans, il faut avoir le courage de le dire, C'EST TROP!", écrit Armand Noutack II.

"Le problème c'est que lorsqu'on est encore au pouvoir et qu'on a l'illusion de contrôler encore la situation, on est aveuglé, on est suffisant, on se croit invincible, jusqu'au jour où on se rend compte qu'en réalité on était dans un gros nuage, qu'on ne contrôlait rien du tout. À la veille de SA chute, certains ministres de Mobutu se bombaient toujours le torse , se croyaient toujours intouchables, aujourd'hui aucun congolais ne peut vous donner le nom exact d'un des ministres du roi du Zaïre, tous ont été balayés et soigneusement déposés dans la POUBELLE DE L'HISTOIRE", ajoute l'ami personnel de Samuel Eto'o.

Source: www.camerounweb.com