C’est désormais officiel. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a communiqué le nom du nouvel habilleur des Lions indomptables. Il s’agit de Fourteen. Toutes les grosses marques dont on parlait comme Puma, Adidas, Nike, etc. sont passées à la trappe ou n’ont jamais candidaté.
Fourteen peut être fier. En Afrique, l’équipe nationale du Cameroun fait partie de celles qui sont craintes et respectées pour leur passé glorieux et leur présent enthousiasmant.
Justement, l’équipementier a dévoilé ses premiers mots après l’officialisation du contrat : « Les Lions indomptables sont ici ! Nous sommes fiers de vous annoncer notre nouveau partenariat avec La Fecafoot », a-t-il commencé.
Cette collaboration, dit-il, « marque une étape importante dans notre parcours, puisque nous sommes désormais le fournisseur officiel de kits de la Fédération camerounaise de football pour ses équipes masculines, féminines et de jeunes ».
Le partenariat avec la Fecafoot reflète « notre vision commune d’améliorer les performances des athlètes grâce à des vêtements de sport élégants, durables et de haut niveau. Nous remercions la Fecafoot pour sa confiance et sa croyance dans ce partenariat. C’est un sport qui continuera d’inspirer la fierté, la passion et l’excellence dans le football. Ce n'est que le début. La passion est toujours juste », lit-on également.
Nous apprenons que pour parvenir à cette fin, Samuel Eto'o Fils, le patron de la fédé avait personnellement dépêché son directeur de cabinet, Luc Loe à Genève pour négocier ses commissions avec les dirigeants du nouvel équipementier Fourteen SA.
Selon ce qui se raconte, Eto'o a obtenu une grosse somme d’argent dans ce dossier. C’est ce qui a fait balancer la balle dans le camp de Fourteen alors que les observateurs s’attendaient à une grosse marque après l’écher de One All Sports. C’est une affaire à suivre.