La commune de Bangangté remercie le chef de l’Etat

Bangangte Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Thu, 8 Oct 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Les mots ont manqué aux conseillers municipaux de la commune de Bangangté pour dire merci au chef de l’Etat, Paul Biya pour avoir signé le 16 septembre 2015, d’importants décrets relatifs d’une part, aux modalités de rémunération des délégués du gouvernement, des maires et leurs adjoints et d’autre part, aux indemnités et autres avantages alloués aux délégués du gouvernement, aux maires, à leurs adjoints, aux membres des conseils de communauté et conseillers municipaux.

Réunis dans la salle des actes de la mairie de Bangangté en Conseil municipal extraordinaire, élargi aux chefs de 3e degré, Célestine Ketcha Courtes, maire de Bangangté et ses collaborateurs n’ont pas caché leur joie pour dire merci au président Paul Biya.

En présence du préfet du Ndé, Samuel Christian Ernest Ebelle, le Conseil municipal de Bangangté a tenu à marquer sa reconnaissance à l’endroit du chef de l’État. L’élargissement de ce Conseil municipal extraordinaire aux chefs de 3e degré s’est justifié par le désir des gardiens des traditions et cultures de marquer eux-aussi leur solidarité à la plus haute autorité du Cameroun. Grâce au président Paul Biya, les chefs traditionnels sont devenus des salariés.

Il fallait donc partager la compréhension des décrets présidentiels. « Il s’agissait pour nous d’examiner ensemble ces textes, de bien les comprendre afin de nous en approprier et mieux encore, apprécier ce geste, cet acte de gouvernance du chef de l’Etat », a précisé le maire de Bangangté.

Les conseillers municipaux et les chefs traditionnels de Bangangté ont donc compris que les décrets du président de la République, en leur faveur, leur donnent des moyens nouveaux pour remplir leurs missions. « C’est un message fort que le chef de l’État nous adresse. Il nous invite à plus de responsabilité pour conduire notre pays vers son émergence », a poursuivi Célestine Ketcha Courtes.

C’est par une motion de remerciements, de reconnaissance et d’engagement que les travaux se sont achevés. « Bangangté prie Dieu Tout-Puissant de continuer de donner force, santé, clairvoyance et sagesse au président Paul Biya et à sa très chère épouse et à toute sa famille, pour poursu

Source: cameroon-tribune.cm