La découverte d’un puissant call-center dans le souterrain d'une résidence d'un haut gradé de l'armée refait débat

Il s'agit d'un grand réseau

Thu, 19 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le régime de Yaoundé a décidé de recruter 1000 e-volontaires pour recadrer les choses sur internet. De sources concordantes, plusieurs lanceurs d’alertes seraient dans le viseur du régime de Yaoundé.

Il y a deux années, une étrange découverte a été faite dans le domicile d’un haut gradé de l’armée camerounaise. C’est une découverte qui a meublé les discussions il y a quelques années. Il y a pratiquement deux années, Jorel Zang donnait l’alerte.

« Elles vont sans aucun doute se rappeler que j'avais déjà tiré la sonnette d'alarme par un post dans lequel je parlais de l'existence d'un call-center (centre d'appel) se trouvant dans le souterrain d'une résidence d'un haut gradé de l' armée camerounaise du côté du quartier "hyppodrome" à Yaoundé juste sur la ruelle en contrebas de l'hôtel de ville et où des jeunes étaient recrutés à hauteur de 50000 fcfa /mois pour "neutraliser" les pages Facebook populaires de toute personne luttant contre le régime », indique-t-il dans un post.

« J'avais en outre ajouté que dans cette résidence il se passait également des choses pas du tout catholiques dont sont victimes de nombreux jeunes qui aiment tant la facilité. J'ai été tant victime de ce "travail d'un autre genre" comme beaucoup de la renaissance d'où le fait que je sois à ma 5ème page Facebook aujourd'hui car à chaque fois ils ont réussi à bloquer mes précédentes pages non sans essayer de m'intimider avec toutes sortes de menaces même inbox », commente-t-il.

« Aujourd'hui vous avez donc la preuve irréfutable et incontestable que le régime passe à la vitesse supérieure par un recrutement d'un "autre genre" et surtout que nous sommes combattus par le régime parce que nous conscientisons les masses en disant la vérité que ce régime cache depuis longtemps ...et c'est juste malheureux. Voilà donc les sardinards qui ont tant dit que Maurice Kamto est le président de Facebook et que nous sommes "la république de Facebook" mais aujourd'hui ils sont réduits à venir nous combattre encore sur le même Facebook. Vous y croyez-vous », indique-t-il.

« Vous pouvez donc comprendre qu'on fait des dégâts dans leurs rangs et que nos dénonciations sont comme de l'eau bénite sur les mauvais esprits qu'ils sont. Que c'est triste et pitiant pour le régime. Et à ces jeunes je voudrais dire ceci : Ayez un peu de jugeote pour réfléchir et de bon sens car on veut vous recruter pour faire taire les personnes qui dénoncent les propres maux dont vous êtes victimes à cause justement de ce régime donc réfléchissez à cela avant de jouer avec vos avenirs en vous associant à ce jeu du régime car si ce régime vous aimait réellement il n'allait pas vous réduire à telle mendicité depuis toujours », a conclu le lanceur d’alertes.

Source: www.camerounweb.com