Les jours se suivent et les découvertes macabres se poursuivent au Cameroun. Les populations de Bafoussam ont été choquées de découvrir la dépouille exposée d’un homme en tenue le 27 mars 2023. Le corps a été retrouvé selon les témoins à quelques mètres du collège Tankou. Cette nouvelle découverte macabre inquiète les Camerounais car généralement ce sont les dépouilles de civils qui jonchent les rues. Le fait que ce soit maintenant un homme en tenue qui subisse un tel châtiment dans une zone francophone augmente le degré d'inquiétude de certains internautes camerounais qui estiment que le pays de Paul Biya plonge ans l'horreur chaque jour.
« Si nous arrivons au point où les hommes en tenue sont aussi en danger alors sachons que même le seigneur nous a déjà abandonné. Nos enquêtes sans fin. Voilà un énième père, frère, ami etc... Restons en prière car tout peut changer du jour au lendemain »,
« Tout ça c'est la défaillance du système judiciaire. Les gens préfèrent régler eux même leurs problèmes. Repose en paix soldat. »
« Heureusement que ce sont ces hommes en tenue qui protègent maintiennent ce système diabolique debout. Nous allons tous lire heures ! », commentent certains internautes.
Meurtre en face du domicile de Mbarga Nguele
C’est une découverte macabre qui a réveillé les populations du quartier Fouda à Yaoundé ce jeudi 9 mars 2023. Depuis quelques semaines, c’est la saison des assassinats au Cameroun de Paul Biya.
Ce jeudi matin, un corps sans vie gisant près de la maison de Mbarga Nguele, Chef de la police a été découvert. Les circonstances de la mort de l'individu ne sont pas encore connues. Mais comme toujours, la traditionnelle enquête a été ouverte pour élucider les contours de l’affaire et identifier les présumés res-ponsables.
Il y a quelques jours, 2 corps sans vies ont été retrouvés dans un chantier ina-chevé et abandonné de Prime Potomac de Ben Modo à Garoua. Les corps n’ont pas encore été identifiés pour le moment mais l'entreprise a tenu à communi-quer sur la macabre découverte.
« L'entreprise PRIME POTOMAC informe le Public que deux corps sans vie ont été retrouvés sous des prédalles en attente, sur l'un des sites de construction dont elle a la charge, dans la ville de Garoua », indique l'entreprise.
« Aussitôt informée, la Direction de PRIME POTOMAC a saisi les autorités, et le Procureur de la République près les tribunaux de Garoua descendu sur le ter-rain, a ordonné l'évacuation des corps par les Sapeurs-pompiers », précise la note.
« Il convient de noter que ces corps retrouvés sur l'un de ses chantiers, n'ont pas été identifiés comme ayant un lien avec l'Entreprise PRIME POTOMAC. PRIME POTOMAC déplore néanmoins ce triste évènement, et présente d'ores et déjà ses condoléances aux familles endeuillées, ce, en attendant l'identifica-tion desdits corps par les autorités ›, annonce la société qui indique qu'elle col-laborera avec les autorités compétentes, afin que toute la lumière soit faite à ce sujet.