La dépouille de Mgr Jean-Marie Benoît Balla est arrivée à la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé. La messe de requiem est en cours et est célébrée par Mgr Akonga, le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. De nombreux fidèles sont venus rendre un dernier hommage au prélat avant le départ du cortège à Bafia.
La circulation en est fort perturbée. Les routes sont barrées à partir de l’entrée du marché du Mfoundi, lieu-dit Camair. Le protocole envisage de barrer la route au niveau du rond-point de la Poste centrale à la sortie de la messe.
Mgr Akonga, le célébrant de la messe de requiem de l’évêque de Bafia retrouvé mort le 02 juin dernier, vient de faire des déclarations fortes. Dans son homélie, le prélat a affirmé: « L’évêque a été brutalement assassiné ». Une déclaration applaudie par l’assistance. Mgr Akonga a également profité de son homélie pour se demander « qui tue les prêtres au Cameroun ». Le prélat est fermement convaincu que « quelque chose d’anormal s’est produit » et qu’étant un bon nageur, Mgr Jean-Marie Benoît Balla n’aurait pas pu se noyer.