La descente aux enfers du milliardaire Bernard Fokou se poursuit au Cameroun

Bernardfokou Milliardaire Bernard Fokou

Wed, 12 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Que se passe t-il avec les entreprises du milliardaire Bernard Fokou en Afrique centrale? Après ses déboires avec les autorités gabonaises qui ont conduit à la fermeture de plusieurs des entreprises, l'homme d'affaires procède depuis quelques jours, à la fermeture de plusieurs de ses magasins au Cameroun.

Fokou est-il en faillite? Que se passe t-il avec ses affaires? Ces dernières heures, nous avons appris que plusieurs magasins de Fokou seront fermés au Cameroun. Les villes de Kribi, Koumba, Dschang, Maroua, Ngaoundéré, Bertoua et Yaoundé sont concernées.

"Dans le cadre de la restructuration de FOKOU SUPPLY, il a été résolu de fermer une nouvelle vague de points de vente…", lit-on dans un communiqué de la Direction générale des société Fokou au Cameroun.

Depuis quelque années, plusieurs entreprises de Fokou semblent ne plus être en bonne santé. La preuve, au Cameroun, il a dû licencier plusieurs employés.

Il y a quelques mois seulement, Foberd Gabon appartenant également au milliardaire camerounais, a été fermé par les agents de la police sanitaire l'Agasa et les services spéciaux pour vente des produits avariés.

Nos sources affirment également que 15 hauts responsables de ce groupe appartenant à l'industriel camerounais Bernard Fokou avaient été arrêtés.

Ces évènements ont fait suite à une descente inopinée de la police sanitaire (l'Agasa )et des services spéciaux gabonais dans certains espaces de Foberd Gabon, il aurait été constaté que ce groupe vendait des produits avariés, de mauvaise qualité voire impropres à la consommation aux Gabonais.

Cette situation a poussé les services compétents à procéder à la fermeture immédiate de tous les espaces, magasins et même à la mise sous scellés de l'usine de fabrication des boissons de ce groupe appartenant à l'industriel camerounais Bernard Fokou. Dans la foulée, des responsables de Foberd Gabon ont été mis aux arrêts.

legende

Source: www.camerounweb.com