La diaspora rend un vibrant hommage à John Fru Ndi

Le CODE lui a rendu hommage

Sun, 18 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Décédé à l'orée de cette nouvelle semaine, les hommages se multiplient pour John Fru Ndi, le Président du Social Democratic Front. Il est décédé des suites d'une longue période de maladie.

La diaspora camerounaise lui a rendu hommage. C'est le cas des Organisations Collectives Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE).

« Nous avons appris avec une immense tristesse, dans la nuit du 12 juin 2023, le décès de Ni John Fru Ndi, Président du Social Democratic Front (SDF). Nous saluons la mémoire d'un homme politique qui laisse derrière lui une famille nucléaire et politique en larmes », ont-ils écrit.

« Il quitte la scène avec sobriété alors que le Cameroun sombre dans la violence, les crises et les fléaux auxquels il avait sacrifié sa vie pour combattre. Nos pensées vont à toute la grande famille de Ni John Fru Ndi, qui vient de perdre son membre le plus illustre, ainsi qu'à tous les Camerounais amoureux de la paix. Comme le disait Sénèque, "quand le soleil s'éclipse, nous voyons sa grandeur". Nous sommes convaincus que le politicien qui a lutté toute sa vie jusqu'au bout pour l'émancipation intellectuelle, politique et humaine des Camerounais servira d'exemple aux dirigeants présents et futurs pour émuler et faire du monde, et surtout du Cameroun, un meilleur exemple d'amour, de paix, de liberté et de démocratie. Aujourd'hui, nous saluons la mémoire de ce politicien courageux et intrépide, qui est parti sans avoir mené à terme son dernier combat : celui de voir le Cameroun libéré des forces occultes qui entravent le pays sur la voie de la liberté », poursuit il.

« Ceux qui restent doivent continuer, en son nom, la lutte pour le changement au Cameroun. Raymond Aron devrait être autorisé à dire "au revoir" à Ni John Fru Ndi, tous deux étant passionnés par la liberté. "L'existence humaine est dialectique, c'est-à-dire dramatique. On pourrait ajouter absurde" », a écrit Ophilia Bih Azei pour le CODE.

Source: www.camerounweb.com