Ce dernier trimestre de l’année est manifestement celui au cours duquel plusieurs affaires de mœurs ont été dévoilées, que ce soit au Cameroun ou ailleurs. L’une des plus choquantes est sans doute l’histoire de Baltasar Ebang Engonga, l’Équatoguinéen dont le nom est sur toutes les lèvres depuis que ses vidéos intimes ont été divulguées sur les réseaux sociaux. Non pas sans provoquer un véritable tollé et soulevé plusieurs critiques véhémentes mais fondées tout de même.
Dans la foulée, la Camerounaise Blanche Bahoken, grande figure de l’émission The Bachelor Afrique francophone, a révélé que plus jeune, ses sextapes se sont malencontreusement retrouvées sur la toile, entraînant des moqueries diverses. C’est une situation qu’elle n’a pas bien vécue, laissant en elle des traces jusqu’à présent.
Puis, il y a quelques jours, ce fut le tour de la célèbre influenceuse congolaise Dachi Ky dont les images à caractère sexuel ont fuité. Elle trompait son fiancé avec son ami. Dachi Ky, selon les explications de l’ami en question avec lequel elle entretenait une relation au même moment qu’elle était avec son fiancé, était très intéressée par sa performance physique qu’elle trouvait meilleure par rapport à celle de son partenaire qui était prêt à tout pour l’épouser.
Le couple n’a pas résisté pendant longtemps à la situation épouvantable. Les deux amoureux se sont séparés sans autre forme de procès et depuis, Dachi Ky est devenue la risée de tout le monde. Et pour cause, elle nourrissait une apparence de sainte nitouche dans ses directs et autres interventions, faisant croire à son entourage qu’elle était moralement irréprochable.
Maintenant, dans cette liste de personnalités dont les vidéos compromettantes sont dehors et circulent dans les téléphones portables, s’ajoute la directrice de Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur public de téléphonie du Cameroun depuis 1998.
Selon les informations que nous avons reçues d’un lanceur d’alerte notoire, Judith Yah Sunday est au cœur d’un scandale sexuel. La source, tout en promettant un développement plus exhaustif de l’affaire dans les heures qui suivent, détaille qu’il est question d’homosexualité. Une autre femme serait alors incluse aussi, alliée de Judith dans la réalisation de leurs envies.
Pour l’instant, aucune vidéo ni autre détail n’a été dévoilé. Du côté de Camtel, il n’y a pas eu de communication, ni pour confirmer les premiers éléments sortis par le lanceur d’alerte, ni pour les démentir. Les prochains jours s’annoncent mouvementés.