La fête de Ramadan a été ensanglantée à Bertoua

Une Vue De La Ville De Bertoua Dans La Région De L'Est Cameroun Une vue partielle de la ville de Bertoua

Fri, 8 Jul 2016 Source: camer.be

Un tragique accident faisant trois morts a été enregistré la veille de la fête du ramadan, non loin du champ de prière de CENAJES. La fête de ramadan 2016 a été douchée par un triste accident dans la ville de Bertoua.

La veille de festivités, trois personnes ont perdu la vie. C'est précisément vers le carrefour Yademé, non loin de l'aire de prière, que l'incident tragique a été enregistré.

L'imprudence humaine est à l'origine du drame qui a fauché la vie de trois hommes qui n'ont pas pu hélas être identifiés, parce qu'ils n'avaient pas leur pièce d'identité par devers eux. Les trois corps pratiquement en lambeaux ont été conduits à l'esplanade de la morgue de l'hôpital régional de Bertoua. Ils sont ainsi exposés au public pour permettre aux proches éventuels de les identifier.

Pour le reste, le lendemain, 6 juillet, jour de la fête proprement dit, les fidèles musulmans de la ville de Bertoua ont investi l'aire de prière du CENAJES, certes encore ensanglantée. Mais avec enthousiasme. Puisqu'ils glorifient Allah de les avoir protégés pendant ce moment de prière et de privation charnelle. Une aire de prière qui a été placée sous haute surveillance. Il fallait montrer patte blanche pour y accéder. N’empêche, par milliers, les fidèles sont venus vivre en direct cette communion fraternelle. Les nécessiteuxont aussi investi le lieu, avec leurs sébiles.

Et en ce jour, la générosité a été exprimée envers eux à travers le zakat el fitr. « C'est cela qui permet d'accompagner le jeûne, il s'agit de partager avec les pauvres. Il n’y a pas de bonheur à être seul », a commenté Dayadji Hamandadji, fidèle musulman qui apprécie le prêche de l'imam. « Dans son message, le prédicateur principal a demandé de préserver la paix au Cameroun, il a aussi prié pour le couple présidentiel, pour la prospérité, la solidarité ».

Source: camer.be