La famille de la fillette tuée par le ministre refuse l'indemnisation [PHOTOS]

Hadidja Alim La ministre de l’Education de base Youssouf Hadidja Alim

Sat, 17 Jun 2017 Source: cameroonweb.com

C'est avec douleur et amertume que la famille de Beckley Anthon a appris la mort de leur petite fille par le cortège d'un ministre de Paul Biya en déplacement dans leur localité.

Un accident qui meurtri toute la population de cette contrée. Les faits remontent au mardi 13 juin 2017 aux environs de 11h lorsque le cortège de la ministre de l'éducation de base, Youssouf Adjidja Alim de partance pour la ville Kumba a percuté le jeune Beckley Anthon, âgé de 8 ans à Mabouji, un petit village situé non loin de la ville de Kumba, dans la région du Sud-ouest.

La ministre était en route pour suivre le déroulement du Certificat d'études primaires (CEP).

D'après les témoins oculaires, la petite Anthon (photo ci-dessous) traversait la route pour aller s’approvisionner en eau où le véhicule la percuté. Un accident qui a eu raison d'elle. Une information qui a pris comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux jetant du discrédit sur la personne du minsitre.

Déjà irritées par la crise anglophone, elles n’ont pas hésité à manifester leur colère en mettant le feu à plusieurs bâtiments de l’école publique de la localité. Une enquête au sujet de cet acte aurait été ouverte.

Selon certaines indiscrétions disent que la ministre Youssouf Adjidja Alim a essayé de soudoyer la famille avec la somme de 500 milles FCFA mais la famille a refusé. Certaines langues vont jusqu'à dire que cette somme ne peuvent jamais compenser la perte de la petiteBeckley Anthon, ni la ramener à la vie.

Source: cameroonweb.com