La femme du milliardaire Francis Nana citée dans une rocambolesque affaire

Madame NANA Ivette citée dans l'affaire Maison Saint Damien et Camille de Bafoussam

Wed, 24 May 2023 Source: Boris Bertolt

Depuis la pose de la première par la Fondation les Perles de Frayvy's en 2019 , pour la construction d'un bâtiment et d'un air de jeu en faveur de l'œuvre social dénommée Maison Saint Damien et Camille de Bafoussam, structure qui encadre les enfants handicapés mentaux et physiques, le projet a été abandonnée quelques mois après la cérémonie.

Ces enfants qui se trouvent toujours dans une petite maison peinent à être prises en charge par les responsables de la dite structure. Les responsables indiquent que la présidence de cette fondation qui n'est autre que Madame NANA Ivette, l'épouse du propriétaire des laboratoires biopharma, Francis Nana reste injoignable jusqu'à présent et ses membres qui l'accusent de bloquer les fonds destinés à ce projet dans sa propre micro Finance (CECEC).

Depuis ce scandale plusieurs membres de cette fondation se sont retirées.

Avant la pose de la première pierre en 2019, elle avait organisé la première édition de la soirée de gala en 2018 pour collecter les fonds et de construire ce bâtiment et un air de jeu (voir la première vidéo sur Facebook avec les témoignages des grandes personnalités et des milliardaires). Il faut noter que les responsables de l'œuvre social Maison Saint Damien et Camille de Bafoussam n'ont jamais été au courant de la somme collectée.

Comme si cela ne suffisait pas les responsables indiquent que Madame NANA a organisé une deuxième soirée du même genre en 2020 sous les mêmes prétextes. Elle a toujours exigé la présence des enfants de cette structure sans laquelle si les donateurs ne les voient pas, la cagnotte ne serait pas consistante pour réaliser ce bâtiment. La Promotrice au nom de Chantale TCHAMBA a toujours été à tous ces rendez-vous avec ces pensionnaires malgré les difficultés à tous les niveaux de s'occuper de ces trisomiques de son centre.

Aujourd'hui, l'état de ce Bâtiment abrite les bandits et consommateurs des produits stupéfiants.

Source: Boris Bertolt