Une femme de l'Utah (États-Unis) a publié un livre pour enfants dans lequel elle raconte le processus douloureux qu'elle a traversé après la mort inattendue de son mari.
Elle est aujourd'hui accusée de l'avoir assassiné.
Kouri Richins, mère de trois enfants, a appelé la police une nuit de mars 2022 pour signaler que son mari, Eric Richins, était "froid au toucher".
Elle a expliqué aux autorités qu'elle avait préparé un cocktail de vodka pour son mari, qu'elle a retrouvé inconscient quelques heures plus tard.
Un médecin légiste a découvert plus tard que Richins était mort d'une overdose de fentanyl.
Il avait cinq fois la quantité considérée comme létale dans son organisme, selon le médecin.
"Eric a cru qu'il avait été empoisonné", peut-on lire dans les documents du tribunal. "Il a dit à un ami qu'il pensait que sa femme essayait de l'empoisonner".
Deux semaines plus tard, la femme a acheté plus de fentanyl.
Le 4 mars, Mme Richins a appelé la police au milieu de la nuit pour dire qu'elle avait trouvé son mari inconscient, selon les procureurs chargés de l'affaire.
Elle a expliqué aux autorités qu'elle lui avait servi un Moscow Mule - un cocktail à base de vodka - dans son lit et qu'elle s'était ensuite endormie auprès d'un de ses jeunes enfants qui faisait un cauchemar.
Elle est ensuite retournée dans sa chambre pour trouver son mari "froid au toucher".
Elle a dédié son livre à M. Richins, "mon incroyable mari et un père merveilleux".
Outre le meurtre, Mme Richins est également accusée de possession de GHB, une drogue narcoleptique utilisée à des fins récréatives et parfois attribuée à des cas de viol.
Une audience se tiendra le 19 mai pour décider si l'accusée doit être placée en détention provisoire dans l'attente de son procès.