La fille de Ferdinand Ngoh Ngoh b@ise son mari aux USA et fuit pour rentrer au Cameroun

Corine Fille Ngoh Ngoh.png Un coup dur à encaisser

Wed, 20 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est la nouvelle qui nous est parvenue ce jour, confirmée par plusieurs lanceurs d'alertes crédibles. La fille du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, n'a plus d'yeux pour son mari. Elle a déjà entamé des démarches pour se mettre avec un autre homme, d'après ce que nous avons appris.

Elle abandonnerait ainsi son époux aux États-Unis pour venir se marier en décembre au Cameroun. Très triste et maudissant à jamais le sort, le mari abandonné n'est pas resté silencieux.

« Salut à tous. Je m'appelle Yves Nguilang. Je suis un artiste vivant aux États-Unis dans l'État de New York. Aujourd'hui si je sors du silence à propos de ce dont je suis sur le point de vous dire, c'est parce que je suis à bout, je n'en peux plus », reconnaît-il dans une grande colère.

Dans son développement, il fait savoir qu'il est marié à une jeune femme qui s'appelle Corinne Nyameng Ngoh Marina. « Nous sommes liés par ce lien depuis le 18 décembre 2015 à l'état civil dans la province du Bronx. Depuis 2017, mon épouse m'a quitté sans dire mot. Pendant un long périple, j'ai essayé de la rencontrer, multiplier les vas-et-vient entre New York et Yaoundé. Tout cela en vain », dit-il.

Le monsieur avoue avoir tout fait, tout ce qui était à son pouvoir pour sauver son union. « Sauf que quelques années plus tard, je me suis heurté à l'évidence. En octobre 2019, je lance la procédure de divorce dans l'État de New York. Mais celle-ci n'aboutit pas, la partie opposée n'étant pas représentée. J'ai pu entrer en contact avec sa maman à qui j'explique, puisque si entre sa fille et moi, ce n'est plus ce que ça doit être, la logique voudrait qu'on divorce. Depuis tout ce temps, ils n'ont jamais pris en considération cet aspect », témoigne la victime.

Non pas sans ajouter que lorsqu'elle l'a quitté, il a cru que le ciel était tombé sur sa tête : « Dans ses aventures, elle a eu un enfant. Il y a juste quelques jours, j'ai eu la confirmation que ma femme est en train d'aller se marier. C'est là où j'ai dit que ne pas m'exprimer publiquement sur ce sujet, c'est me vouloir du mal. C'est elle qui ne veut pas rentrer dans le foyer. C'est elle qui ne veut pas divorcer. C'est elle (femme mariée) qui est en train d'aller se marier ».

Honnêtement, déclare-t-il, « je suis perdu. J'apprécierais beaucoup si quelqu'un peut m'apporter un éclairci. Il y a de cela 4 mois, en juillet 2024, j'ai appris que ma femme et sa maman étaient à New York. J'ai eu les faveurs d'une connaissance qui est allée rencontrer la maman de ma femme. Pour lui dire que je voudrais échanger avec elle au sujet de sa fille et avoir un consensus. Je vous épargne de ce que j'ai reçu comme réponse, du moins ce n'était pas plaisant. Apparemment, elles étaient venues faire les courses du mariage. À ce moment, je n'ai pas l'information qu'elle se prépare à se remarier au Cameroun ».

Aujourd'hui, au vu de cette situation, le monsieur se dit face à un destin difficile, car son épouse vient d'une famille influente au Cameroun. « Son nom vous donnera quelques indices. Je voudrais donc vous le dire solennellement, je ne suis pas ici pour empêcher cette femme de trouver l'amour. L'unique chose qui me motive, c'est la quête de ma liberté. Je sors d'une famille où les valeurs du mariage sont respectées et j'ai vécu cela avec mes parents, plus de 35 ans de mariage. Je ne connais pas la bigamie, c'est contre mes principes ».

Alors, le mari de la fille de Ferdinand Ngoh Ngoh voudrait que le fiancé de ma femme, les invités de ce mariage, les personnes qui sont censées seller l'onction dans cette union, les familles, au cas où ils ne le savent pas, qu'ils sont en train d'enfreindre à une alliance. Je sais qu'avec votre soutien, dit-il, « ma femme se sentira concernée. Peut-être que je pourrai voir jaillir de mon âme une lueur d'espoir de m'en sortir indemne, peut-être pas, toujours est-il que je voudrais essayer ».

Source: www.camerounweb.com