La fille de Jean de Dieu Momo devient Magistrate, une photo fait scandale

La fille de Jean de Dieu Momo aux côtés du ministre de la Justice en France

Tue, 21 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

« Les élèves magistrats ont prêté serment aujourd’hui à l'École nationale de la magistrature. Avec 380 auditeurs de justice, c’est la promotion la plus importante de l’histoire de l’école. Vous avez jusqu'au 10 mars 2023 pour vous inscrire au concours de magistrat ! En intégrant l'École nationale de la magistrature vous suivrez une formation rémunérée de 31 mois. Cette formation alternera des apprentissages théoriques et pratiques à Paris et Bordeaux ainsi qu'au sein des tribunaux ». C’est cette publication publiée ce 17 février 2023 par le Ministère de la justice en France et partagée par le Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux au Cameroun, Jean de Dieu Momo qui fait jaser.

En effet, sur la photo qui a accompagné la publication le Ministère de la Justice en France, l’on retrouve une fille de couleur qui est présentée comme la fille de Jean de Dieu Momo qui est sur la voie royale pour devenir Magistrat en France. Ce qui n’est pas du goût de Shance Lion qui a fait une sortie fracassante contre le ministre camerounais.

« Non monsieur le ministre, ça ne se fait pas, c'est irrecevable !!! Par éthique et pour ne pas choquer l'opinion nationale, le silence ici était d'or. Un ministre camerounais délégué auprès du ministre de la justice, qui célèbre sa fille, devenue "auditeure de justice en France", pour le compte de la france, c'est pas le genre de chose qu'on veut raconter au peuple, ou ériger en modèle de réussite. Surtout, quand on occupe des responsabilités dans le gouvernement d'un pays. -mais quelle leçon de patriotisme et de nationalisme renvoyons nous au peuple, que nous prétendons servir ?-est-ce un hasard que le ministère français de la justice, décide de publier cette photo, pour illustrer ce post ? non !!, -les services français ne savent-ils pas la fille de qui elle est ? bien-sûr qu'ils savent... -félicitation pour votre fille, tanpis pour les autres », a pesté Shance Lion

Source: www.camerounweb.com