La fin est proche : la nouvelle grosse honte pour Paul Biya

Biya Mensonge Devoilement Le régime du RDPC accusé de manipulation

Mon, 24 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Les choses ne s’annoncent pas bonnes pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Paul Biya a des problèmes un peu partout. Selon beaucoup d’observateurs, la fin de son règne approche. L’intervention ci-dessous d’un acteur de la diaspora en dit long.

Paul Biya, le RDPC et ses mensonges : la honte d’un régime à l’agonie. Papa, ils nous prennent vraiment pour des chèvres.

Depuis quelque temps, le régime RDPC s’agite comme un animal blessé. Ils savent que la fin approche, alors, ils inventent des vagues de faux soutiens pour Paul Biya, espérant tromper encore une fois le peuple. Mais la supercherie est trop grosse, trop ridicule.

Les moto-taximen de Douala ont catégoriquement rejeté la déclaration de Ferdinand Ngoh Ngoh affirmant qu’ils soutiennent Paul Biya. Faux, archi-faux. Ces hommes qui triment sous le soleil et la pluie n’ont jamais signé pour ce système qui les méprise.

Les professeurs de l’université de Douala ? Même histoire. Ils ont immédiatement pris leurs distances avec cette prétendue lettre de soutien. Ces intellectuels refusent d’être associés à la mascarade d’un régime qui a ruiné l’éducation et méprisé le savoir.

Les chefs traditionnels ? On nous a fait croire qu’ils étaient derrière Biya. Mensonge. Eux-mêmes ont démenti. Ces autorités respectées ne veulent pas être les marionnettes d’un pouvoir en décomposition.

Voilà où nous en sommes : un régime qui ne survit plus que par le mensonge et la manipulation. Un régime qui fabrique de faux soutiens parce qu’il sait que, dans la vraie vie, le peuple camerounais en a assez.

Alors, arrêtez ce cirque, arrêtez ces mises en scène pathétiques. Le Cameroun mérite mieux que cette illusion de pouvoir. Le peuple veut que vous partiez. Alors, partez. Dégagez !

Source: www.camerounweb.com