La fondation Orange aux côtés des déficients auditifs

Orange4 Orange Cameroon

Tue, 9 Jun 2015 Source: Mutations

Une séance de formation destinée aux enfants sourds s’est tenue samedi, 6 juin 2015 à Douala.

Une session de formation basée sur la « communication avec les sourds » : notamment sur le langage parlé complété (Lpc). Le Lpc est en fait une technique d’expression et de communication qui consiste à accompagner la parole de petits mouvements de la main près du visage.

L’objectif de cette formation initiée par la fondation Orange Cameroun en partenariat avec l’Association des parents de déficients auditifs et langagier au Cameroun est de créer un lien pour rompre l’isolement de ceux qui sont atteints de troubles de la communication, consolider l’équilibre affectif, cognitif et relationnel des familles vivants avec un enfant sourd et promouvoir le mieux-être psychophysiologique des pères, des mères, des parents ayant sous leur responsabilité un enfant sourd.

Car les personnes handicapées sont au quotidien confrontées à la marginalisation, l’analphabétisme et la discrimination. « Fort de ces réalités et soucieuse de son engagement sociétal responsable, Orange Cameroun a inscrit comme l’une des missions fondamentales de sa fondation d’entreprise, d’aider à la communication lorsque le handicap la rend difficile », a indiqué Elisabeth Ehabe, responsable mécénat fondation Orange Cameroun.

La santé est un volet au centre des activités de l’entreprise de télécommunications, Orange Cameroun. Son implication dans ce domaine d’activité lui a d’ailleurs value la palme d’or Santé de la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) 2014 au Cameroun.

Source: Mutations