Du 2 au 15 juin, l’Adjudante Joanne, de la MPF (Maison de Protection des Familles), a réalisé une mission d’expertise à Yaoundé au Cameroun, en appui au projet de formation dans le domaine du traitement des violences faites aux femmes et des atteintes aux mineurs.
La formation, qui s’est déroulée au Centre de Perfectionnement de la Police Judiciaire de Yaoundé, comptait 29 stagiaires, officiers comme sous officiers de la gendarmerie nationale camerounaise.
Le stage avait pour objectif d’accroître le niveau de sensibilisation des gendarmes sur les violences et la qualité d’accueil des victimes et leur accompagnement et de développer les compétences quant aux infractions judiciaires spécifiques dans ce domaine.
"Merci au Colonel Blondet, chef du projet, pour son accueil chaleureux et sa confiance pour cette mission; aux autorités camerounaises pour leurs accueil, confiance et engagement dans ce projet; aux ONG Internationales pour leur participation et au partage de leur expérience et enfin à la DCIS et DCSD pour l’organisation de cette mission. Une belle expérience !", a déclaré l’Adjudante Joanne après la formation.