La gendarmerie fait échouer un projet de fabrication d'explosifs à Yaoundé

Fouille Gendarmerie Grosse prise de la gendarmerie

Sun, 16 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Deux bidons de 40 litres chacun d'acide sulfurique utilisé dans la fabrication des explosifs ont été interceptés par la gendarmerie nationale dans la soute d'un bus qui se rend à Yaoundé. C'était au cours d'une fouille inopinée organisée.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la commercialisation des produits illicites et non déclarés, la Gendarmerie Nationale a déployé du 1er au 4 février 2025 le fourgon scanner ZBV aux entrées de la ville de Yaoundé.

Cette opération, qui visait à contrôler les véhicules et intercepter les marchandises illicites ou non déclarés, a conduit à l'interpellation de trois véhicules et la saisie d'un important stock de produits non déclarés et contrefaits.

Les trois véhicules ont été interceptés à Mbankomo au lieu-dit Okoa Maria. Il s'agit de deux camions et un semi-remorque transportant 117 motos en pièces détachées et 31 climatiseurs non déclarés. Ces marchandises ont été mises à la disposition de la Douane pour vérification.

Deux bus de transport appartenant à des agences de voyage interurbains ont également été signalés par le scanner. La fouille minutieuse des soutes a permis aux pandores de saisir un stock important de produits pharmaceutiques contrefaits et deux bidons de 40 litres chacun d'acide sulfurique utilisé dans la fabrication des explosifs. Ces produits ont été mis à la disposition du Peloton Routier Motorisé de Yaoundé pour enquête.

Cette opération de contrôle des véhicules aux entrées de la ville de Yaoundé à l'aide du fourgon Scanner ZBV va se poursuivre en vue de réduire le trafic des produits contrefaits et non déclarés dans la capitale politique.

Source: www.camerounweb.com