Le Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense (MINDEF), BETI ASSOMO Joseph, a présidé au nom du Président de la République, Chef des Forces Armées, la cérémonie de remise des attributs aux Officiers Généraux récemment promus.
C’était ce jeudi 14 août 2025, à la Cour d’Honneurs de la Brigade du Quartier Général (BQG).
En présence de ses plus proches collaborateurs parmi lesquels Monsieur le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale, Galax ETOGA, et d'un parterre de Hautes personnalités notamment des Ministres, des membres du Parlement et des Gardiens de la tradition, mais également des Officiers, Sous-officiers et Militaires du Rang, le Représentant du Président de la République à respectivement apposé les attributs de Général de Division sur les épaules de 10 Généraux de Brigade et ceux de Général de Brigade à 07 Officiers Supérieurs nouvellement nommés dans ce cadre de grade.
Parmi les élus du jour figuraient deux Officiers Généraux de la Gendarmerie Nationale, à savoir le Général de Division ELOKOBI Daniel NJOCK et le Général de Brigade BOUM BISSOUE Raymond.
Ces deux Officiers Généraux seront installés à leurs nouvelles fonctions dans les prochains jours. Le Général de Division ELOKOBI Daniel NJOCK occupera le poste d’Inspecteur Général de la Gendarmerie Nationale, tandis que le Général de Brigade BOUM BISSOUE Raymond prendra la tête de la Troisième Région de Gendarmerie.