La gendarmerie nationale s’offre un joli cadeau

Il s'agit de conteneurs acquis par la Gendarmerie Nationale et aménagés en bureaux

Wed, 15 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

S'inscrivant en droite ligne des directives du Chef de l'Etat, Chef des Forces Armées, à l'effet d'améliorer les conditions de travail de ses hommes, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a doté les Cinq postes de contrôle relevant du Groupe d'Escadrons de Gendarmerie Mobile N°1 à Yaoundé, de nouvelles infrastructures.

Il s'agit de conteneurs acquis par la Gendarmerie Nationale et aménagés en bureaux pour les hommes en service à ces Postes de contrôle tenus par la Gendarmerie Nationale en synergie avec la Délégation Générale à la Sûreté Nationale. Les Postes de contrôle concernés par cette nouvelle dotation sont les Postes de contrôle mixte de Ngoya, Nkometou, Ekoko, Nomayos et Nkolmeyang.

L'inauguration de ces infrastructures a été présidée par le Lieutenant-Colonel NNOKO NGIDE Divine, Commandant le Groupe d'Escadrons de Gendarmerie Mobile N°1 (COGroupe d'Esc N°1), le vendredi 10 février 2023.

A chacun de ces Postes, l'Officier Supérieur a loué le travail abattu par les Pandores sur le terrain et les a exhortés à une collaboration toujours plus étroite avec la population.

Les Chefs de villages conviés à la circonstance, n'ont pas manqué d'exprimer leur joie quant aux locaux qui ont été offerts aux pandores exerçant dans leurs localités et de rassurer le COGroupe d'Esc N°1 de leur franche collaboration avec ceux-ci, pour une lutte contre l'insécurité plus efficace.

En guise de remerciements pour l'hospitalité et en vue de se conformer à la tradition africaine, le COGroupe Esc N°1 a solennellement remis à chaque représentant de la tradition un cadeau symbolique au nom du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.

La Gendarmerie Nationale, sous l'impulsion de Monsieur le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Défense Chargé de la Gendarmerie Nationale, est plus que jamais déterminée à œuvrer dans le sens de l'amélioration du cadre de vie et de travail de son personnel.

Source: www.camerounweb.com