La gifle de Michèle Ndoki à Kamto: ce qu'on sait sur cette affaire qui a eu lieu à Kondengui

Me Michèle Ndoki

Wed, 19 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Arrêtée en 2019, soit quelques mois après la présidentielle de 2018, Michèle Ndoki s'est retrouvée à la prison de Kondengui, avec Kamto et plus de 100 autres militants du MRC, dont feu Paul Eric Kingué.

C'est d'ailler le directeur de campagne de Maurice Kamto, en 2018, qui, avant sa mort, a parlé de la gifle qu'a donnée Michèle Ndoki à Kamto en 2019 à Kondengui.

"Paul Eric Kingue m’a donné certaines informations précises sur Me Michelle Ndoki que moi-même j’ai vérifiées. Paul Eric Kingue dit : "est-ce que vous savez qu’en prison un jour, Michelle Ndoki a giflé Maurice Kamto, c’est nous qui avions couru avec Me Nzongang pour lui dire non. Tu ne touches pas le leader devant nous"...Elle avait giflé Maurice Kamto parce qu’elle avait craqué. Elle disait que c’est à cause de lui qu’elle se retrouvait en prison avec tous les autres. Et que c’est à cause de lui qu’elle se retrouvait loin de ses enfants et de sa famille", a déclaré Romaric Tenda dans une publication.

Lors de sa récente sortie médiatique, Ndoki n'a pas reconnu les faits. Pire, elle a même invité le journaliste à poser la question au professeur Maurice Kamto. Une erreur, d'après Aïssatou Bouba Dalil.

"Michèle Ndoki a affirmé hier n'avoir jamais giflé MK en prison, nous invitant même à sortir les mouchoirs pour pleurer avec la femme battue qui sommeille en elle. Évidemment, on ne va pas à la reconquête d'une opinion devenue franchement hostile en commençant par admettre qu'on a OSÉ lever la main sur le grand Prof Kamto ! Une telle démarche serait suicidaire. Et pour tenter de convaincre les Camerounais, elle invite même la journaliste à poser la question au Professeur, du genre " si je mens allez vous-même lui demander" ! Sauf que c'est à double tranchant cette prise de risque. Que fera t-elle si le Professeur confirme avoir été giflé par Ndoki ? Cela signifierait sa disparition totale du paysage politique Camerounais", écrit Mme Dalil.

"Ndoki joue à l'orgueilleuse mais elle sait que celui qu'elle combat aujourd'hui est la solution à son problème. Elle doit être entrain de prier pour que l'épisode de la gifle en prison ne soit jamais confirmée surtout s'il ya des témoins de cette scène surréaliste mais tout dépendra de son attitude, car la confirmation de cette gifle ferait d'elle une femme violente qui ne sait pas gérer ses émotions. La question sera sans doute posée un jour à MK puisque la journaliste a émis le souhait de l'avoir sur son plateau, et de sa seule réponse pourrait dépendre ce qui reste de l'avenir politique de Ndoki. À suivre donc ...", ajoute t-elle.

Source: www.camerounweb.com