La justice ordonne la suspension de la vente de l’immeuble de Djeuga Palace après sa vente

DJEUGA PALACE DOUALA ANNULATION L’acquéreur a versé 5,5 milliards de FCFA

Fri, 9 Oct 2026 Source: www.camerounweb.com

Le Tribunal de première instance de Douala-Ndokoti a ordonné, le 9 octobre 2026, la suspension de la vente de l’immeuble abritant le Djeuga Palace, dans l’attente de l’issue des procédures relatives à sa propriété devant le Tribunal administratif du Littoral.

Le contentieux autour de l’immeuble abritant le Djeuga Palace connaît un nouveau développement judiciaire. Une ordonnance du Tribunal de première instance de Douala-Ndokoti, datée du 9 octobre 2026, ordonne la suspension de la vente qui a eu lieu ce jour à 11 heures, dans l’attente du règlement des procédures portant sur la propriété du bien.

Selon l’extrait du plumitif d’audience, Jean-Claude Feutheu a saisi le juge des référés contre le notaire Jean-Jacques Moukoury Eyango et le Cabinet Conseil Atou. L’affaire a été examinée dans le cadre d’un référé d’heure à heure, une procédure d’urgence.

Le tribunal reçoit le demandeur en son action et la déclare fondée. Il ordonne, en conséquence, la suspension de la vente jusqu’à l’issue des procédures contentieuses introduites devant le Tribunal administratif du Littoral concernant la propriété de l’immeuble. L’ordonnance est déclarée exécutoire sur minute et avant enregistrement. Les défendeurs sont condamnés aux dépens.

Cette décision intervient alors que la vente a eu lieu ce matin à 11h04 mn. L’acquéreur a versé 5,5 milliards de FCFA.

Boris Bertolt

Source: www.camerounweb.com