La liste des 47 familles qui pillent le Cameroun visées par des sanctions des USA

Paul Biya Ministres 1 Biya et des ministres

Fri, 8 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

En dehors de la famille Biya, la famille Hertz, Mvondo Ayolo, Ngoh Ngoh, Baboke, il existe dans l'ombre du président, 47 familles qui pille exploite les Camerounais, écrasent les résistants et toute tentative de changement de régime au Cameroun.

Ben Modo, l'entrepreneur camerounais vivant aux Etats Unis et président de la plateforme Mag Africa a répertorié 47 familles qui pillent et tiennent le Cameroun et les camerounais en otage. A l'endroit des membres de cette liste, une initiative a été prise, afin que les Etats Unis frappent ces familles dont la famille de Paul Biya de plusieurs sanctions.

Le Congrès des Etats Unis va être saisi par la plateforme dirigée par Ben Modo.

Mais pour donner la force à cette initiative, une pétition a été lancée.



"Les prochaines élections présidentielles au Cameroun suscitent de vives inquiétudes. Le président Paul Biya, au pouvoir depuis plus de 43 ans, tente de briguer un nouveau mandat de sept ans à l'âge de 92 ans. Il a systématiquement utilisé son pouvoir pour arrêter, emprisonner et torturer ceux qui s'opposent à son régime. Cette répression contre l'opposition inclut l'interdiction pour le principal candidat de l'opposition de se présenter aux élections d'octobre prochain.

À 92 ans, envisager de rester au pouvoir jusqu'à 99 ans est plus que déraisonnable, surtout dans un pays où 85 % de la population a 25 ans ou moins. Ce fossé générationnel souligne l'urgente nécessité d'un nouveau leadership et d'une nouvelle représentation qui reflète les aspirations et les valeurs de la jeune population camerounaise.

Le peuple camerounais a désespérément besoin du soutien de la communauté internationale, et des États-Unis en particulier, pour garantir des élections équitables et la démocratie. Des entreprises américaines comme Prime Potomac et AshtonBridge ont investi massivement dans le pays, risquant des millions de dollars, mais ne pouvant opérer sereinement, ce qui souligne l'urgente nécessité d'un environnement politique stable et équitable au Cameroun.

Afin de protéger les droits démocratiques des Camerounais et de soutenir les intérêts américains dans la région, il est impératif d'appeler le Congrès américain à adopter une résolution et le président Trump à signer un décret sanctionnant Paul Biya et 47 membres de son régime totalitaire. Ces sanctions enverraient un message fort contre la fraude électorale et les violations des droits humains.

Soutenez le peuple camerounais dans son combat pour la démocratie et un leadership juste. Signez cette pétition pour exhorter le gouvernement américain à prendre des mesures décisives contre le régime oppressif de Paul Biya"
, écrit Ben Modo dans l'introduction de la pétition lancée sur CHANGE.ORG.

"S'il vous plaît, signons la pétition qui permettra au congrès américain et au président Trump d'infliger des sanctions directes à plus de 40 personnalités soupçonnées de maintenir le président Biya de force au pouvoir", commente général Valséro.

Source: www.camerounweb.com