La loi du talion: quand l'homme le plus riche du Cameroun applique le 'no pity in business'

L'homme le plus riche du Cameroun, Baba Danpullo

Mon, 19 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Issu de l'ethnie des Peuls, Baba Ahmadou Danpullo est musulman et a quitté l’école avant le collège. Il grandit dans une famille modeste, et démarre ses activités comme camionneur et propriétaire de quelques échoppes. Ayant obtenu des licences d'importation de riz et de farine, un important prêt bancaire, il se lance dans l'importation.

Baba Ahmadou, dit Baba Danpullo (fils de Peul), est parvenu à les tenir à bonne distance jusqu’à ce que le classement de la version africaine du magazine Forbes le présente comme la première fortune d’Afrique francophone. C’était en 2015.

Malgré les problèmes qu'il a en Afrique du Sud où se trouvent plusieurs de ses entreprises, Baba Danpoullo est jusqu'en 2022, l'homme le plus riche du Cameroun, en attendant, le nouveau classement.

Parlant d'ailleurs de problèmes qu'il a avec les autorités sudafricaines, Baba Danpullo dans sa riposte, donne une belle leçon de l'application de la loi du talion dans les affaires en faisant mettant la main sur l'entreprise MTN Cameroun, appartenant à l'Etat d'Afrique du Sud.

Selon le Dr Bonny, l'homme le plus riche du Cameroun a frappé un grand coup.



"En représailles à la détresse que vit notre compatriote en Afrique du Sud, un juge du tribunal de Douala aurait appliqué la loi du talion en gelant les comptes de MTN au Cameroun.

Je dis BRAVO au gouvernement camerounais de Paul BIYA d'avoir appliqué le même principe qui gouverne les rapports géopolitiques dans le monde.

Les Etats-unis ont fait arrêter le patron de Huawei au Canada. Pékin a frappé fort en faisant interpeller des américains chez eux. L'échange de prisonniers a calmé l'affaire.

Les Russes sont maîtres dans cette approche du règlement des affaires que les Israéliens ont érigé en normes de diplomatie conquérante.

J'appelle les camerounais à emboîter le pas au gouvernement camerounais et a boycotter MTN.

Quand c'est bon c'est bon. Quand l'État fait bien il faut le reconnaître".

Source: www.camerounweb.com