Mais que se passe t-il au sein du Mouvement de la Renaissance du Cameroun(MRC)? Progressivement, le parti perd ses cadres et les derniers remparts autour de Kamto se fâchent et claquent la porte chaque jour.
Aissatou Bouba Dalil n'a rien à perdre. La fidèle de Maurice Kamto fait une publication dans laquelle elle affirme qu'elle s'est finalement rendue compte de ce qu'est réellement le MRC et les objectifs des gens qui dirigent le parti d'opposition.
Dans un clash avec une autre cadre du MRC vivant en France et ayant pour nom, Christine Ngamchara, Aissatou Bouba Dalil dévoile tout ce qu'elle sur le cœur.
"Et c'est parce que j'ai ramené toutes tes insultes ainsi que celles de ceux qui t'accompagnaient dans ce lynchage en règle dans le groupe du Directoire, pour les montrer à ceux que je croyais être mes camarades, qu'il m'a été opposé une fin de non-recevoir, captures supprimées et moi-même bloquée... allez ouste, vers la sortie ! Et vous voulez que je me taise ? Et pendant ce temps, ceux-là même que Christine Ngamchara dénonce à s'en étrangler la voix, ceux-là qui manœuvrent pour éteindre le MRC et le livrer au régime, ceux qui n'ont rien à foutre des prisonniers politiques, ceux-là, personne ne leur dit rien, et c'est moi que vous voulez sacrifier ? J'ai fini par comprendre que la loyauté ne paie pas au MRC. Je ne sais pas comment tout ça va finir, mais ça là, je ne peux pas me taire, si vous voulez excluez-moi, puisque je suis votre moins chère !
Vous constatez par vous-même aujourd'hui que je ne suis plus la seule à dénoncer ces truands ! Qui avait raison finalement ?".
Que comprendre à travers cette sortie de Bouba Dalil? Plusieurs choses. Mais la principale, c'est qu'elle n'a plus rien à foutre avec le MRC. Un peu comme Armand Noutack II il y a quelques mois, qui se permettait de critiquer ouvertement les décisions du comité du directoire du parti d'opposition.