Malgré ses déboires en Afrique du Sud, Baba Danpullo reste à ce jour, l'homme le plus riche du Cameroun et en Afrique francophone. L'homme qui n'aime pas trop s'approcher des médias peut être très violent en affaires.
Mais les secrets de Danpullo, du moins celui grâce auquel, aucun des milliardaires du Cameroun ne l'a jamais égalé depuis plusieurs années sont ailleurs. Ce n'est donc pas un hasard qu'il trône depuis longtemps dans le classement de Forbes en Afrique francophone.
Pourtant très peu loquace, l'homme le plus riche du Cameroun s'est pourtant livré sur son secret, sur la méthode qui permettra à la jeune génération de le surpasser: la discrétion et travailler plus que tous ses concurrents.
"L'argent n'aime pas le bruit. L'argent est comme l'oiseau. Si tu fais le bruit il s'envole. Méfiez vous, restez tranquille, calme et ne montrez jamais qui vous êtes", a déclaré Baba Danpullo dans la vidéo ci-dessous enregistrée et diffusée par l'entrepreneur Simon Wadefai.
Il est immédiatement suivi dans le classement par le banquier Paul Fokam. L'homme d'affaire Bamiléké possède une fortune de 690 millions de dollars.
L'anglophone Colin Mukete possède la même fortune que Paul Fokam.
A la quatrième place du classement, se trouve, Samuel Foyou, avec une fortune de 407 millions de dollars.
La cinquième fortune du pays de Paul Biya est Nana Bouba. L'homme d'affaires originaire de Meiganga dans l'Adamaoua et d'origine peule est riche de 320 millions de dollars.