Le ministre Edgard Alain Mebe Ngo'o vient d’être frappé par un deuil. D’après des informations qui nous parviennent, le ministre des Transports aurait perdu sa mère décédée au Maroc des suites d’une maladie.
Un deuil qui arrive au moment où Edgard Alain Mebe Ngo'o est cité par la justice française dans un scandale de corruption dans l’achat d’équipements militaires en France.
En juillet dernier, le magazine français Le Point a publiait des éléments d’une enquête de la justice française qui impliquait l’ancien MINDEF Edgard Mebe Ngo’o et plusieurs hauts responsables de l’armée camerounaise dans un réseau de corruption dans l’achat des équipements militaires.
Le ministre est, en effet, soupçonné de percevoir des pots-de-vin de la part de deux sociétés de vente d’équipements militaires pour obtenir des marchés publics au Cameroun. Le journal révèle également que le ministre Edgard Mebe Ngo’o, aurait signé plusieurs contrats d’intermédiaires au nom de son épouse et de celle du patron de l’entreprise d’équipement militaire française Magforce. Des accusations sur lesquelles le ministre Mebe Ngo’o ne s’est pas encore officiellement prononcé.