La rédaction de CamerounWeb a appris ce samedi 14 octobre 2023, le décès Elhadj Modibbo Halidou Ibrahim.
Modibbo Halidou Ibrahim est Imam de la grande mosquée d’Essos et membre fondateur du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc).
D'après nos sources, il est décédé hier à Yaoundé des suites de maladie.
Défenseur des valeurs islamiques de paix, de tolérance et de vivre ensemble, il a dirigé en tant qu’imam la mosquée d’Essos pendant une vingtaine d’années. Comme le veut la tradition musulmane, il a été inhumé hier vendredi au cimetière musulman de Soa.
"Le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun (Cidimuc) a appris avec douleur et tristesse le décès de l’Imam El Hadj MODIBBO HALIDOU Ibrahim, Imam de la Grande Mosquée d’ESSOS de Yaoundé et Président Régional du CIDIMUC pour le Centre. Membre fondateur du CIDIMUC, l’Imam a donné le meilleur de lui-même pour la paix sociale et la cohésion nationale. Le CIDIMUC adresse à toute la Communauté musulmane du Cameroun en général et celle du Centre en particulier, ainsi qu’à sa famille éprouvée, ses condoléances les plus attristées. Que le Tout Miséricordieux l’accueille et l’héberge dans Son paradis al-firdaws", écrit le Cidimuc dans un communiqué.