La nouvelle demande des enseignants au gouvernement, l'avenir des enfants en danger

Enseignante Enceinte Eleve.png Réclamation de salaire

Tue, 19 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Nouvelle dénonciation au Cameroun. Cette fois-ci, elle vient des enseignants. Ils font une réclamation au gouvernement qui n’est pas difficile à imaginer : le paiement de leurs salaires alors que la rentrée approche.

Le 29 octobre 2024, les enseignants du secondaire de la promotion 2024/2025 ont été affectés et ont pris service dans les différentes zones assignées. Nous avons reçu la promesse du gouvernement que nous serons payés dès que nous commencerons à travailler avec la création de la plateforme Aigle, mais cela fait déjà 11 mois, toujours rien.

Certains collègues communiquent des informations sur le fait qu'ils ont reçu 50 150 francs CFA du gouvernement comme première partie du salaire après 11 mois de travail.

Comment pouvons-nous retourner à l'école en septembre sans avoir de salaire ? Cependant, nous avons été envoyés dans des zones assez éloignées de nos villes habituelles.

Comment expliquer qu’un employeur exige la loyauté et l'assiduité au poste sans rémunération ? Nous, les enseignants de la promotion 2024/2025 du Cameroun, exprimons notre frustration et notre désespoir, avec l'espoir que le gouvernement gardien de la justice prendra en considération notre situation.

Source: www.camerounweb.com