L’élève gardien de la paix, Housseini Naba, l’a appris à ses dépens. Il vient de se voir exclure du Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene pour «flagrant délit de vol, détention et consommation des stupéfiants» indique un communiqué signé du patron de la police. Un second communiqué, toujours signé par Martin Mbarga Nguélé, exclut l’élève gardien de la paix Sienné André Felix pour «incapacité physique».
Les deux bannis figuraient parmi les candidats admis en avril 2016 au concours direct pour le recrutement de trois mille élèves gardiens de la paix. Ils avaient d’ailleurs pris leurs quartiers au Centre d’Instruction et d’Application de la police de Mutengene, une ville de la Commune de Tiko, dans le Département du Fako, Région du Sud-Ouest. Finalement, pour diverses raisons, leur séjour n’a duré que quatre mois.
Les deux Communiqués publiés par la Délégation Générale à la Sûreté Nationale:
Le Délégué Général à la Sûreté Nationale communique: Est et demeure rapporté, pour incapacité physique, le communiqué du 22eavril 2106 portant publication des résultats définitifs du concours direct pour le recrutement de 3000 élèves gardiens de la paix, en ce qui concerne le candidat SIENNE André Felix, numéro 2000.
Le Délégué Général à la Sûreté Nationale communique: Est et demeure rapporté, pour flagrant délit de vol, détention et consommation des stupéfiants, le communiqué du 22e avril 2106 portant publication des résultats définitifs du concours direct pour le recrutement de 3000 élèves gardiens de la paix, en ce qui concerne le candidat Housseini Naba numéro 230.