Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Marc Brys, l'entraîneur des Lions Indomptables, et le Secrétaire général du Ministère des Sports et de l'Éducation physique (MINSEP) sont actuellement en conférence de presse. Plusieurs annonces ont été faites, mais la principale nouvelle est que la paix est revenue entre Samuel Eto'o et Marc Brys.
Lors de cette conférence de presse, Samuel Eto'o a présenté des excuses pour l'émotion qui a prévalu lors de la précédente rencontre entre lui et Marc Brys. Cette rencontre avait été tendue, et les deux hommes avaient eu des échanges houleux. La situation avait même failli dégénérer, et Marc Brys avait été sommé de quitter les lieux.
Cependant, il semble que les choses aient évolué dans le bon sens. Lors de cette conférence de presse, Samuel Eto'o et Marc Brys ont affiché une attitude beaucoup plus détendue et ont montré qu'ils étaient prêts à travailler ensemble pour le bien de l'équipe nationale.
Plusieurs annonces ont été faites lors de cette conférence de presse. Tout d'abord, il a été confirmé que Marc Brys sera bien l'entraîneur des Lions Indomptables pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ensuite, il a été annoncé que les Lions Indomptables disputeront un match amical contre la Guinée équatoriale le 5 juin prochain, à trois jours de leur premier match des éliminatoires contre le Cap-Vert.
Enfin, Samuel Eto'o a tenu à remercier le chef de l'État camerounais, Paul Biya, pour son implication dans la résolution de la crise qui a secoué la FECAFOOT ces derniers jours. Il a également remercié les supporters des Lions Indomptables pour leur patience et leur soutien indéfectible.
La paix est donc revenue entre Samuel Eto'o et Marc Brys, et les Lions Indomptables peuvent désormais se concentrer sur leur objectif principal : se qualifier pour la Coupe du monde 2026.