Il existe de très belles femmes au Cameroun. Certaines ont signé une autre nationalité mais sont d'origine camerounaise et font la fierté du pays. Une bloggeuse très connue pour ses moqueries diverses et sa franchise a écrit sur son mur un texte surprenant. Dans celui-ci, il désigne une citoyenne comme étant la plus belle femme du monde, ironiquement faut-il le préciser.
Depuis quelques jours, je trouve les sorties de Rachel désespérées ou désespérantes, car elle ressent ce besoin impérieux de se justifier, surtout d'attirer de la compassion. Elle dit qu'elle souffre d'une vieillesse prématurée, ce que je trouve grotesque. Elle n'a pas l'air de quelqu'un qui souffre de progeria.
Elle veut nous détourner du sujet pour occulter le fait qu'on l'accuse de se vêtir de façon vulgaire, comme une petite fille en quête d'elle-même. Ta génétique n'a jamais été mise en exergue ici, mais nous savons néanmoins que tu as atteint l'âge de la raison, qui voudrait qu'une femme de ton rang, car nous te considérons comme une dame de grande valeur que nous respectons, accepte que nous soyons choqués de voir presque ta chat-te dans des photos, sous prétexte que tu es une star ou une fadaise dans le genre.
Ce que bon nombre d'internautes ne savent pas, c'est que tu es à l'affût des contrats publicitaires, aussi tu penses qu'il faut se dévergonder comme les jeunes pour attirer l'attention des entreprises. Et pourtant, derrière chaque frustration, on peut y tirer un bénéfice, tes peurs et ta soif de jeunesse sont le leitmotiv pour te créer une marque qui te démarque surtout qui ne te pousse pas à te dévergonder.
La photographie est un art qui ressort la beauté de quelque chose, toi tu corromps la réalité, c'est cette illusion qui fait croire à certaines de tes modèles qu'elles sont plus belles que moi et meilleures que moi. Tu n'es pas un artiste, mais un photoshoper professionnel, et c'est bien dommage pour toi.
Tu as même de l'argent pour te payer des cours de photographie dans une école. En même temps, ce n'est pas de ta faute, ce sont tes clientes qui te rendent médiocre, au lieu de s'offrir de la confiance en soi, elle préfère vivre dans l'illusion des images.
Tu as parlé de ma photo de profil, si elle me plaisait ? Si elle ne me plaisait pas, elle ne serait pas sur mon profil, je suis fière de ce que je suis, je peux assurer dans n'importe quelle circonstance, avec ou sans maquillage, avec ou sans filtre, les opinions des autres n'engagent qu'eux. Quand Mira et ses amis ont décidé que j'avais 40 ans, je n'ai pas contesté, parce que le plus important, c'est ce que je pense de moi. Hier comme aujourd'hui, et ce n'est pas l'opinion d'un photoshoper qui changera mes pensées.
Et cette maxime est valable pour toutes les Rachel qui vivent à travers le regard des autres. Quand vous vivez ainsi, vous limitez vos chances d'exceller dans le monde, vous devriez vous lever chaque matin en rendant grâce à Dieu d'être unique, différente, tout en étant conscient qu'avoir toutes les qualités au monde est impossible.
Rachel, j'ai lu que tu voulais porter plainte aux personnes qui parlent de toi sur internet ? J'ai comme l'impression que ce n'est pas seulement ton esprit qui est emprisonné dans une cage juvénile, même ton cerveau aussi, laisse ces choses à Muriel, elle n'a pas encore l'âge de la raison.
Note de la rédaction, La coach blonde parle de l'actrice Rachel Nkontieu dans son post. Elle ne lui a pas fait de cadeau.