La police française aux trousses d’Edgard Alain Mebe Ngo'o

Edgard Alain Mebe Ngoo1 Edgard Alain Mebe Ngo'o

Sun, 23 Jul 2017 Source: www.camerounweb.com

Les jours à venir seront déterminants pour cette enquête diligentée par la justice française à l’encontre du puissant ministre des Transports Camerounais Edgard Alain Mebe Ngo'o.

Selon les informations révélées par des sources fiables proches de l’enquête à notre rédaction, le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, est impliqué dans des transactions ténébreuses que les forces de l’ordre françaises tente d’élucider sur ordre du procureur.

En effet la police française qui a à plusieurs reprises tenté de mettre la main sur l’ancien ministre de la Défense n’a pas réussi à obtenir le feu vert de la présidence de la république camerounaise, renseigne un habitué du palais.

Des sources indiquent que, depuis quatre ans, Edgard Alain Mebe Ngo'o a été suivi par les éléments de la DGSE — le service de renseignement extérieur de la France – pour rassembler le maximum de preuves.

Ils envisagent de mettre la main sur le ministre lors de sa prochaine visite en France, conforme notre source. Il est accusé de corruption et de fraude pour des faits qui datent d’une demi-décennie.

Il faut rappeler qu’un haut fonctionnaire gabonais, Maixent Accrombessi, ancien directeur du cabinet d’Ali Bongo, a été arrêté dans une situation similaire par la police judiciaire française en 2015, avant d’être libéré plus tard.

Source: www.camerounweb.com