C’est un acte qui peut-être considérée comme une prise de position en faveur de la remplaçante de Françoise Foning au poste de présidente de la branche camerounaise des Femmes d’Affaires Mondiale. En effet, Laura Frati Guci, la présidente des Femmes d’Affaire du Monde (Fcem), a adressé une correspondance à Agnès Ntude Ndode Ndjock, contestée par une partie des membres au Cameroun depuis son élection le 29 septembre 2015.
La Nouvelle Expression (Lne) qui a eu copie de cette lettre le 29 octobre 2015, en publie un jour plus tard, quelques extraits «Nous sommes heureuses de savoir que vous avez été élue présidente de la grande association GFAC nationale», dit la présidente mondiale. Frati Guci exprime par la suite ses attentes:
«Prendre la suite de notre bien aimée Françoise Foning sera une mission enrichissante et prenante que vous accomplirez brillamment. Madame Françoise Foning fût pendant six ans la présidente du GFAC et pendant six ans notre présidente mondiale. Ses victoires et espérances pour les femmes doivent êtres perpétrées et amplifiées. Tous les membres de votre association doivent continuer son œuvre et vous pourrez lui dédier vos plus belles réalisations tendant à promouvoir, la femme chef d’entreprise. Rappelez-vous la devise qu’elle créa pour les femmes chefs d’entreprises: Seules nous sommes invisibles ensembles, nous serons invincibles», conclut-elle en adressant ses salutations distinguées à Agnès Ntude Ndode Ndjock.
Cette lettre a sans doute fait plaisir au camp de la nouvelle présidente camerounaise, dont l’élection ne fait pas l’unanimité au sein des membres. L’acte de Frati Guci va sans doute entraîner des réactions de la part des contestataires.