La presse camerounaise est encore en deuil. Nous apprenons le décès du journaliste émérite Jules Fritz Ebelle Eboumbou à son domicile du quartier Fouda à Yaoundé. De sources concordantes, il est décédé ce lundi matin à 3h des suites de maladie alors qu'il venait à peine de sortir de l'hôpital.
« Crise d’hypertension, les médecins ont salué ma réaction rapide en me rendant à la clinique, avec un peu de retard, ça aurait été pire. Je suis rentré à la maison hier soir avec la stricte prescription d’observer un repos complet pendant au moins deux semaines, Les gens seront donc sevrés de mes posts sur l’actualité immédiate, Bon Dimanche sous la protection de notre Seigneur Tout-Puissant », tel est le message qu'il a laissé ce dimanche même.
Originaire du département du Wouri et plus précisément de Deïdo, Jules Fritz Ebelle Eboumbou était devenu un expert communicant et chargé de mission à la primature. Après un long exercice de 30 ans dans la fonction publique camerounaise dont 23 passées au Cabinet du Premier Ministre, Chef du Gouvernement tour-à-tour comme chargé d'études, attaché puis chargé de mission et chef de la Cellule de Communication, il a décidé d'opérer un ‘retour à son pays natal’ qu'est le journalisme en lançant l'Hebdomadaire « L'EDIFICE », un hebdomadaire d'informations générales et de grands reportages qui commence effectivement ses activités en Juin 2015. Réalisé par des professionnels de haut niveau, cet hebdomadaire se propose d'apporter un regard exercé sur l'actualité nationale et sous-régionale.
Ancien étudiant de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), il est sorti nanti de d’un Diplôme de journaliste généraliste, équivalent de la Maîtrise, Journalisme, Communication, Relations publiques. Que son âme repose en paix.