La presse culturelle joué sa coupe du monde au Cameroun

Presse.png Des presses camerounaises

Mon, 7 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun s’apprête à accueillir la 6ᵉ édition de la Coupe du monde de la presse culturelle, baptisée Grand Prix Francophilie des Médias. Cet événement d’envergure internationale, initié par le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C), réunira du 20 au 27 juillet 2025 à Yaoundé, les professionnels de l’information culturelle venus des cinq continents.

Au programme : concours de productions médiatiques (radio, télévision, presse écrite, presse digitale), ateliers, conférences, showcases artistiques, expositions, et une cérémonie de récompenses qui met à l’honneur les plumes et les regards qui valorisent la culture à travers le monde.

La Société de Presse et d’Éditions du Cameroun (SOPECAM), maison-mère de Cameroon Tribune, n’est pas étrangère à cette compétition d’excellence. Elle y a d’ailleurs brillamment inscrit son nom à deux reprises en décrochant le Grand Prix Média Culturel, preuve du savoir-faire et du professionnalisme de ses équipes en matière de traitement de l’information culturelle.

Pour cette édition, le thème central porte sur l’architecture, abordée sous ses dimensions patrimoniale, contemporaine et symbolique.

Au-delà de la célébration de l'excellence, l'évènement est un plaidoyer pour une presse culturelle de qualité, consciente de son rôle dans la sauvegarde et la valorisation des identités.

Les candidats des diverses catégories en lice : journalisme culturel, photojournalisme, média culturel ont jusqu'au 27 avril 2025 pour envoyer leurs copies à l'adresse mail rj2c2011@gmail.com

Avec Cameroon Tribune

Source: www.camerounweb.com