Alors que la date de démarrage du championnat MTN Elite One pour le compte de la saison sportive 2018- 2019 reste encore attendue, Coton sport de Garoua a effectué sa rentrée le 1er octobre dernier.
Les Cotonculteurs qui préparent également la ligue des champions CAF sont déjà presque au complet et les séances d’entrainement quasi quotidiennes se déroulent tous les matins et soirs au complexe sportif de Djoumassi. Le 04 octobre dernier, le club nordiste a officialisé le recrutement de cinq nouveaux joueurs.
LIRE AUSSI: Cameroun-Malawi: la nouvelle liste des Lions convoqués
Le premier, Etta Bawak, défenseur international d’expérience, vainqueur de la coupe du Cameroun en 2015 et champion du Cameroun en 2016 avec UMS de Loum, arrive de New Star où il a évolué la saison dernière. Joueur très solide, toujours aussi précieux défensivement qu’offensivement, Etta Bawak nourrit de grandes ambitions avec Coton sport.
«Je veux aider le Coton à atteindre ses objectifs cette saison notamment en ligue des champions. J’ai besoin de grandir encore en ayant beaucoup de temps de jeu pour m’améliorer et être au top pour mon club», souhaite le vice-capitaine des Lions A’ qui s’est engagé pour une saison.
Le jeune milieu de terrain togolais, Seko Atsou Serges, auteur d’une saison pleine avec l’Union de Douala s’est également engagé. Cet ancien joueur de l’AC Merlan de Lomé, de Gomido FC de Kpalimé a également fait ses preuves à Progresso do Sambizanga en Angola.
Grâce à ses qualités, il va certainement apporter un plus aux Cotonculteurs tout comme le jeune défenseur de 22 ans Banga Bidjeme qui s’est également engagé pour deux saisons avec Coton sport ainsi que et l’ancien attaquant de Foudre d’Akonolinga, Ndzie Mark William qui a également paraphé un contrat de deux ans avec le club de la Bénoué. Le milieu de couloir Jean Emmanuel Chandjou figure également parmi les nouvelles recrues de Coton sport.
Le joueur de 23 ans, exsociétaire de l’Ums de Loums’est engagé pour trois ans parce que «c’est le meilleurclub du Cameroun», confesset-il. Le recrutement que beaucoup considèrent comme la surprise du chef de Bertin Ebwelle est celui du jeune Gueme Arama Lambert. Exsociétaire de l’Espérance de Guider en D2 régional du Nord, cet attaquant de 20 ans a marqué son passage dans le club fanion du Mayo-Louti où il a inscrit 51 buts en 03 ans de bons et loyaux services.
Ainsi les dirigeants de l’encadrement technique de Coton sport de Garoua devraient mettre à profit la jeunesse de ce jeune loup pour en faire une valeur sûre championnat MTN Elite One et peut-être aussi encompétition africaine. «J’ai tant rêvé de jouer à Coton Sport de Garoua et aujourd’hui c’est mon heure de gloire», a déclaré le fils du Mayo-Louti qui a paraphé un contrat de trois ans et arborera le dossard N°13. Le vétéran Aimé Gérard Mangolo (33 ans), meilleur buteur de MTN Elite 2 la saison dernière, et Francis Elimbi sont également attendus à Garoua où ils doivent parapher leurs contrats avec Coton Sport.
Sadou Fernand, le président du club a par ailleurs laissé entendre que le recrutement continuera à se faire par Coton sport qui souhaite renforcer son effectif. «Nous recherchons toujours des joueurs efficaces, car nous souhaitons renforcer tous nos compartiments puisque cette saison en plus du championnat il va aussi falloir gérer la ligue des champions, ce qui exige d’avoir un effectif bien étoffé.
Nous recherchons des avants centres et quelques milieux de terrain», a-t-il laissé entendre. On annonce également la présence dans les prochains jours à Garoua de deux internationaux tchadiens, d’un Sénégalais et d’un Burkinabé.