La proposition alléchante faite à Bello et Cabral, les Camerounais observent

 Bouba Maigari Bello Bello Bouba Maigari

Tue, 14 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Le curieux silence de Cabral Libii, de Bello Bouba Maigari, les candidats qui ont été largement battus et qui ont pourtant les PV des élections est très étonnant pour les Camerounais. De quoi donner raison à ceux qui les regardent avec méfiance.

Ces dernières heures, une publication du lanceur d'alertes Boris Bertolt éclabousse Bello et Cabral.

Ils auraient reçu des propositions alléchantes, afin de ne pas reconnaître la victoire du candidat du FSNC, Issa Tchiroma Bakary.



"C’est l’heure des grandes manœuvres et la fraude électorale est directement pilotée par le secrétaire général de la présidence de la République, l’homme à la punk Ferdinand NGOH NGOH.

En effet, suite à la victoire de Issa Tchiroma à l’élection présidentielle, des instructions ont été données principalement dans les zones démographiquement importantes ( Extrême Nord, Centre, Littoral, Ouest, Nord et Adamaoua) de procéder à la modification des procès-verbaux issus des bureaux de vote.

Mais, Ferdinand NGOH NGOH sait qu’un ralliement des autres candidats de l’opposition à la victoire ISSA TCHIROMA rendra difficile une validation de la fraude électorale. Ainsi, depuis lundi, la présidence de la République s’active à amener des partis et candidats à valider l’élection frauduleuse de Paul Biya ou au minimum des cas de ne pas accepter la victoire de ISSA TCHIROMA.

La journée d’hier a été contre toutes attentes déterminantes. Car le bâtonnier AKERE MUNA qui avait pourtant rejoint la coalition de BELLO BOUBA a officiellement reconnu la victoire du candidat de l’opposition ISSA TCHIROMA et a appelé les institutions à respecter le vote démocratique.

Coup de tonnerre à Yaoundé. La stratégie débutée avec le FDC de Denis Emilien Atangana qui a reconnu la victoire de Paul Biya doit s’accélérer.

Ainsi, Ferdinand NGOH NGOH a contacté dans la soirée deux candidats à l’élection: BELLO BOUBA et CABRAL LIBI pour leur demander de ne pas suivre la même démarche que AKERE MUNA. Car, que ce soit au sein de l’UNDP ou du PCRN, les procès-verbaux en leur possession montrent que Paul BIYA a été battu. D’où les premières tensions ressenties au sein de ces organisations.

Afin d’acheter le silence de BELLO BOUBA et CABRAL LIBI, le pouvoir leur propose de l’argent ainsi que des nominations dans le prochain gouvernement et à des postes de DG de sociétés pour leurs cadres".

Source: www.camerounweb.com