La protection en ligne des personnes vulnérables discutée à Yaoundé

Ville De Yaounde 786 05 Ns 800 Cameroon Info P Net 800xm9x Archives

Thu, 13 Jul 2017 Source: cameroon-info.net

Il s’agit d’une rencontre qui regroupe les différents acteurs du numérique, notamment ceux en lien avec le développement des villes pour parvenir à mettre pied en Afrique les Smart Cities, encore appelées villes connectées ou villes intelligentes.

La capitale camerounaise Yaoundé abrite depuis le 11 juillet, et ce jusqu’au 14 juillet 2017 le symposium TIC Afrique sous le thème «Smart City, Collectivités 2.0 – PME/PMI et Protection en ligne des Personnes Vulnérables à l’ère des ODD et de l’Émergence».

Selon les organisateurs du Symposium, ses objectifs principaux consistent entre autre à «accueillir et accompagner l’avènement des Smart Cities sur le continent africain, à anticiper et prévenir le risque de perte de la biodiversité et des services écosystémiques dans la construction des villes ubiquitaires, mais également à inviter à réfléchir sur la reconversion des personnes vulnérables à l’ère de l’émergence», rapporte TIC Mag.

Au final, explique Michel TCHONANG LINZE, le Coordinateur Général du CAPDA (Consortium d’Appui aux Actions pour la Promotion et le Développement de l’Afrique) qui organise l’événement, cette rencontre vise à contribuer significativement à la concrétisation du plan d’action du Sommet Mondial sur les Sociétés de l’Information (Smsi) dans le domaine des Technologies pour l’éducation non formentité.

Parmi les activités qui meublent la rencontre, on peut citer des tables rondes, des plénières, ainsi que des sessions de formation et d’entretien. Le magazine spécialisé note au passage que les activités du Symposium ont initialement débuté le 11 juillet 2017 avec un séminaire pour les élus locaux au cours duquel ils ont été édifiés sur l’avantage et les modalités d’implémentation des Smart Cities.

Source: cameroon-info.net