La rentrée universitaire reportée dans les zones anglophones

Lors D'une Grève Des étudiants De L'Université De Buéa Le MINESUP voudrait se donner les moyens de garantir un déroulement harmonieux des cours

Tue, 19 Sep 2017 Source: cameroon-info.net

La rentrée universitaire 2017-2018 n’aura pas lieu au même moment sur toute l’étendue du territoire national. En raison de la crise socio-politique dans les régions anglophones, un report des délais sera accordé aux deux régions en proie aux manifestations. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement Supérieur (MINESUP).

Dans une interview accordée au quotidien Cameroun Tribune du 18 septembre 2017, le ministre de l’Enseignement Supérieur apprend que «la rentrée universitaire dans ces deux universités (Buéa et Bamenda Ndlr.) aura plutôt lieu au mois de novembre 2017». D’après ses explications, «l’année universitaire 2016-2017 s’est terminée dans des conditions globalement satisfaisantes dans les institutions universitaires aussi bien publiques que privées, à l’exception des universités de Buea et Bamenda qui ont été autorisées à prolonger leur année universitaire», à l’effet de respecter le taux de couverture des programmes d’enseignement à la suite des mouvements de grève qui avaient fortement perturbé les activités académiques dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Afin de garantir le déroulement harmonieux des activités académiques dans ces deux régions, «des dispositions sont prises par les services compétents pour permettre le déroulement harmonieux de la rentrée universitaire», ajoute le MINESUP. Il s’agit des Vice-Chancellors des Universités de Buea et de Bamenda qui, de concert avec les autres composantes de la communauté universitaire, mènent des actions salutaires pour rassurer les parents et les étudiants.

Mais aussi, Fame Ndongo compte sur les églises, pour faire réussir son expédition dans les régions anglophones. «D’une manière générale, les églises…des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont mobilisées pour assurer la réussite de la rentrée universitaire 2017-2018. L’on observe des appels publics au sein de toutes les églises exhortant les parents à envoyer leurs enfants à l’école», conclut le ministre de l’Enseignement Supérieur.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: